Caravaggio joue « L’amour est un crime parfait »
Le groupe Caravaggio a collaboré avec les frères Larrieu pour composer la musique de L’Amour est un crime parfait (2014) – thriller fantasmagorique réalisé d’après le roman Incidences de Philippe Djian. Ensemble, ils prolongent l’aventure sur scène en proposant une expérience musicale et cinématographique aussi inédite que passionnante, qui offre un nouveau regard sur le film.
La musique de Caravaggio fait honneur au peintre à qui cette formation a emprunté le nom. Constitué de quatre franc-tireurs de la scène musicale française – Bruno Chevillon, Samuel Sighicelli, Benjamin de la Fuente et Eric Champard - Caravaggio est un groupe de virtuoses, rassemblés autour d’une même envie de grands horizons musicaux. Leur production, très cinématographique, fait autant référence à l’univers de David Lynch qu’aux épopées lyriques de God Speed You Black Emperor.
Les frères Larrieu, auteurs d’une des œuvres les plus singulière et excitante du cinéma français, ont eut la belle idée de leur commander la bande originale de L’amour est un crime parfait, leur cinquième film qui réunit Matthieu Amalric, Karine Viard, Maïwenn et Denis Podalydès.
A l’invitation du festival pyrénéen Jazz à Luz, les frères Larrieu ont proposé à Caravaggio de monter sur scène pour un ciné-concert novateur. Ici, les deux réalisateurs manipulent leur film en direct, intervenant sur le son et les dialogues et jouant avec la matière sonore produite en live par Caravaggio, proposant ainsi un nouveau regard sur le film et une autre manière de proposer du cinéma aux spectateurs…
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h