Danse : Philippe Decouflé à la Cité des congrès
OCTOPUS, 8 poèmes pour 8 danseurs et 2 musiciens - Labyala Nosfell et Pierre Le Bourgeois. Du mercredi 15 au vendredi 17 juin 2011.
Créée en 2010, Octopus est une chorégraphie autour de la beauté. Philippe Decouflé annonce la couleur et « rend également un joli hommage à ses maîtres : il cite ainsi, avec délicatesse, les kaléidoscopes d’Alwin Nikolais - l’Américain qu’il découvrit à Angers -, le petit peuple animal de Merce Cunningham et le Boléro de Maurice Béjart » (P. Noisette – Les Inrockuptibles).
Dans une carrière au long cours qui l’a vu inventer des mondes, titiller les girls du Crazy Horse, allumer les feux olympiques et, bientôt, dresser le Cirque du Soleil à Los Angeles, Philippe Decouflé a composé un art singulier de la rencontre entre les mondes du cirque, de l’image et de la danse.
Avec sa dernière création, il signe, une fois encore, « un grand spectacle de charme et un divertissement populaire de haut vol » (R. Boisseau - Le monde).
Un spectacle proposé par le lieu unique à la Cité des Congrès de Nantes. Du mercredi 15 au vendredi 17 juin 2011, 20h30. Durée 1h30. Tarifs de 9 à 25 €.
La médiathèque Hermeland à Saint-Herblain prolonge la création en proposant une rencontre musicale avec Nosfell et Pierre Le Bourgeois, musiciens d’Octopus
Samedi 18 juin à 14 heures / entrée libre
Plus d’informations : www.lelieuunique.com
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h