vendredi 17 avril 2015
Disquaire Day : Kythibong vs Kizmiaz à Stereolux
Pour célébrer le Disquaire Day, une petite rencontre entre deux fameux labels nantais, qui défendent la cause du vinyle depuis belle lurette, bien avant son retour en grâce actuel.
A ma droite, Kythibong, avec un irréprochable catalogue d’albums et de maxis principalement du cru (Gratuit, Room 204, Mansfield.TYA, Papaye, Binidu, For Damage, Electric Electric…) et qui depuis plus de dix ans a fièrement contribué au réveil de l’amour du vinyle, en éditant des albums de musiciens partageant le plaisir du beau geste. Un label familial à l’indépendance sereine.
A ma gauche, le label Kizmiaz (qui tire son nom d’une chanson des Cramps, sur l’album A Date With Elvis), qui défend bec et ongles, depuis plus de cinq ans, un rock’n’roll mal élevé et sans concessions. Une trentaine de disques ont vu le jour depuis. Nantais, français ou étranger (Ben Vaughn, King Automatic, Royal Premiers, Magnetix, Birds are Alive…), le rock défendu par le label ne connaît pas de frontières. Il affiche en revanche une belle cohérence underground, avec une attention particulière portée à l’objet : tous les albums sortent en vinyle. C’est l’identité farouchement indépendante du label.
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h