GHOST ROAD /// Fabrice Murgia - Cie Artara
Un spectacle à ne pas manquer... Ne serait-ce que pour la présence magnétique de Viviane De Muynck, véritable monstre de scène.
« Je n’ai pas pu oublier ces villes fantômes silencieuses et les excentriques qui y sont restés. Ils m’ont fait penser à des survivants. »
La fameuse route 66, aux États-Unis, a été délaissée suite à l’aménagement d’une autoroute parallèle. Ses communautés ont dépéri et, aujourd’hui, seuls des individus isolés demeurent dans les villes de bord de route. Une vieille dame, l’une des dernières habitantes de ces villes fantômes, seule en scène, se raconte. Elle cherche les raisons qui la poussent à vivre cette solitude. Un voyage théâtral hallucinatoire, questionnant les effets du déclin d’une civilisation sur ses individus. Une méditation extrêmement touchante autour de la disparition.
Figure de la jeune génération du théâtre belge, Fabrice Murgia est artiste associé au Théâtre national de Bruxelles et au LOD|théâtre musical. Son œuvre s’attache à parler le langage de ses contemporains, utilisant les nouveaux médias et rompant avec la tradition du théâtre à texte. Indigné, Murgia décrit l’aliénation des individus, et les écueils du système économique. Pour ce spectacle, il s’entoure de personnalités phares de la scène belge, dont la magistrale Viviane De Muynck révélée au public nantais dans La chambre d’Isabella de Jan Lauwers.
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h