H2O du 17 02 11
Dans Histoires d’Ondes ce soir, on farfouille et on replonge dans les créations sonores reçues l’année dernière dans le cadre de l’appel à créations lancé pour le festival [sonor]...
Au programme :
Vive la radio ou Rebecca de Nantes / Jean-Luc BOUTARY / 2010 / 2’22
Collage sur le thème de la radio
Les 10000 portes / Laure BOLLINGER & Elise PICON / 2008-2009 / 28’22
Les tours de la bibliothèque nationale François Mitterrand sont très jolies. L’endroit est pratique et bien conçu. Le personnel y travaille dans des conditions idylliques. Ça donne pas du tout envie de pendre un architecte avec les tripes d’un bureaucrate. Un documentaire sonore et burlesque d’intérêt publique.
Mixage et mise en ondes : Samuel Hirsch (Arte Radio)
Chronique de la permanence et du changement / Julien BAROGHEL (Creadoc Angoulême) / 2009 / 23’
Marcel voudrait être acteur ou vétérinaire. Mohamed cherche l’amour. Marcel est sourd et muet. Mohamed est enfermé dans sa solitude. Marcel existe grâce aux rencontres qu’il fait, aux personnes qui l’entourent. Mohamed n’en peut plus et se demande comment continuer à tenir debout. Marcel et Mohamed sont sans-papiers.
Bosfor Express / Emilie MOUSSET / 2009 / 4’33
Le Bosfor Express est un beau et vieux train qui relie, en 20 heures, Bucarest à Istambul en traversant la Bulgarie. Petite pièce en hommage aux voyages, aux trains et à leur belle mécanique, aux sons des traversées, des départs et des arrivées.
Mixage : Samuel Hirsch