H2O du 21 10 10
Retour sur le festival Midi Minuit Poésie : débordements, organisé par la Maison de la Poésie de Nantes du 14 au 17 octobre dans le quartier Decré.
1/ Edith AZAM (1973), porte une voix, une voix déchirée, qu’il faut écouter, et regarder, son corps qui se mouvemente des mains avec la voix. La poésie d’Edith Azam explore l’état de folie, consciente (puisque poème), sa parole percute un mur de silence, mais aspire à quelque chose qui ressemble étrangement à de l’amour, elle a publié plusieurs livres à l’Atelier de l’Agneau (Amor barridade Amor), Inventaire/Invention (Tiphasme) ou au Dernier Télégramme (Letika Klinik) et donne des lectures publiques qui forgent sa réputation de lectrice au corps-voix.
http://phasme.grosquick.net/
Lecture au Cercle rouge Samedi 16 octobre à 22:30
2/ Gilles AMALVI (1979), auteur expérimental, il manie la poésie pour la détourner vers la fiction et mélanger les genres narratifs, policier, anticipation, science-fiction, à moins que tout ne soit que poésie lyrique ? Deux livres aux éditions québécoises du Quartanier, Une fable humaine (2005) et Aïe ! Boum (2008). Parallèlement, il travaille pour le Musée de la danse (Rennes) et collabore avec le festival des Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis et le festival d’Automne à Paris.
http://www.myspace.com/gillesamalvi
Lecture-sonore au Clou qui r’ssort Samedi 16 octobre à 20:15
dessin de une d’Edith Azam
Documents joints
-
H2O 21 10 10 (MP3 - 59.1 Mo)