Il Cacciatore Di Suoni - La Forêt n°17
Le groupe Dol a été formé fin 2015 à Belgrade. Blues et folk poussiéreux, pop psychédélique.Dol est également inspiré par les films de route et les livres de voyage, la science-fiction et la psychédélie, les premiers disques folk et blues. Leur nom est l’abréviation de dolina, qui signifie vallée en la langue serbo-croate.
La vallée est un pays sans écho. Il ne renvoie pas d’appels. Les distances les prennent. Les troupeaux volent sur place et peuvent être interceptés, récoltés. tout est accroché à la terre, tout est à portée de main. Cela ne ressemble-t-il pas à de la liberté ? Ici, les espaces sont mesurés par l’aube et le crépuscule, et le temps par la longueur des ombres. La lune se repose dans les pots à votre fenêtre. la voie lactée est jusqu’aux genoux, comme de la paille renversée. Vous n’avez pas à grimper : les étoiles poussent dans la brousse. Vous vous dirigez tout droit vers les sacs d’or, et après une douzaine de pas, vous marchez déjà au paradis. Cela ne ressemble-t-il pas à la liberté ?
Les membres du groupe sont : Boško Mijušković- batterie, Miloš Pajagić - basse, Vukašin Djelić - guitare et voix, Dragan Jovanović - batterie. L’enregistration est fait à Studio 6 de RTV Belgrade, 2017.
Les morceaux apparent en ordre :
Stil
Zvonki dol
Ceo dan
Kupres
Gitaramelan
Matra
Le bonus track c’est la version studio :
Eko Lola (Dol II, Belgrade Noise Records
une : Lorenzo Mattotti
Documents joints
-
DOL (MP3 - 135.3 Mo)