JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Il cacciatore di suoni
  4. Il cacciatore di suoni/La (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 25 janvier 2019

Il cacciatore di suoni/La forêt n°5

MAGINYE deux Titans de Les Bouches de Kotor

sphérique, à peau rugueuse, couverte de petites pointes coniques

par Il cacciatore di suoni

La nouvelle année. Le dernier vendredi de premier mois de cette nouvelle année. …les guirlandes crochées dans la ville pour annoncé cette nouvelle année…2019 Eros si on lire le mot de dos, en regardant d’autre côté. Magie on dirait ! Pour ouvrir la chasse de nouvelle année dit eros, je suis rentré dans mes racines. Je suis parti et je vous amène dans un baie mystérieuse de la mer Adriatique qui ressemble à un bras de la Méditeranée caressant les Alpes Dinariques de ses odeurs du sud. La baie dont je parle, au bord de laquelle je m’apaise en respirant son air salé, se nomme Boka Kotorska, Les Bouches de Kotor. Cette perle des fjords creuse de hautes montagnes qui donnent à ce pays le nom de Monténégro, la montagne noire.

On est dans l’entre de la baie. Les Bouches de Kotor. On reste dans le premier parti de la bouche dans la ville de Herceg Novi qui était un centre d’exploitation de sel en 1382. Donc déjà on continue avec le sel dans la bouche.La ville fait face à la mer avec ses jardins en plein croissance et l’évolution totale où on trouve une arbre, de la famille Ericaceae, l’origine méditerrané, mais espèce d’arbuste. Le fruit rouge orangé à maturité est une baie charnue, sphérique, à peau rugueuse, couverte de petites pointes coniques. Crus, ses fruits sont sapides, cuits, ils servent à confectionner des marmelades et des confitures ainsi que des liqueurs. Cette plante est riche en tanins. Le 100 grammes du fruit frais a 30 grammes d’alcoolé fort. Les fruits comestibles pas très connus ailleurs pour ça effet enchanté. Le bois, au grain très fin, est utilisé en marqueterie et pour fabriquer des objets tournés. Il possède une très légère toxicité.

Pour vous intoxiquer, vous faire tourner en mode enchanté je vous laisse découvrir et gouter le son du premier sorti en public de un nouveau binôme musical. MAGINYE. La mot ressemble à magie...mmm... la fruit secret. Mais il cacciatore découvre les trésors cachés. Première apparence / album est assez honnête en ça créativité et ils n’ont pas fait de compromis dans la direction que ils vont prendre. Ils ont un problème avec la conceptualisation en général. Le projet est un collage d’enregistrements audio originaux. Ils ont une aversion pour les échantillons, alors ils ont créé chaque son seul.Tout a commencé à titre expérimental, ils ne sont pas en mode des genres, en essayant de mettre en contraste la musique électronique en la mélangeant avec des performances acoustiques, ambivalentes, ambiante (field - de terrain) et live, étant donné qu’album est plein d’enregistrements dont ils s’amusent dans leur petit studio. « Nous ne nous intéressons qu’à la musique en tant que forme abstraite et nous avons un concept en termes de typologie des sons. Les bandes ont suffisamment passé en mode allongé et on est là pour les mettre en route .« Ilija et Dejan, merci à votre confiance !

Les morceaux de la première album de MAGINYE, fait maison decembre 2018, apparaissent en ordre suivant :

1. Dyhovi

2. Kao i tvoy tata

3. Daboslav

4.Slyvva

5. Slyvva 2

6. Vyna violina

7. Bylki ples

8. Pijana tryba

9. Zmye

10. Mantyl

11. Pyzle

12. Slova

13. Orangeasti ti ili ya

14. I dame su bash dyhovi

15.Caroliye posle ponoci

En tout cas vous pourriez en gouter sur https://maginye.bandcamp.com/





Documents joints