JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Il cacciatore di suoni
  4. Il cacciatore di suoni/La (...)
Votre don de soutien à JET
samedi 27 octobre 2018

Il cacciatore di suoni/La forêt n°2

ANGEL’S BREATH

par Il cacciatore di suoni

Préparez vos oreilles on vous laisse écouter la voix de Belgrade inconnu de plus part des gens ? On vous guide dans les ruelles sombres dans l’époque énigmatique à traverse les paroles d’un artiste qui a traduit en music les sentiments d’une génération entière.Cette fois on vous amène découvre la forêt primaire avec des ambiances de Angel’s Breath, le souffle des anges, dah andjela. On est à Belgrade , mais dans l’époque quand cette belle ville blanche était le capital de Yougoslavie. Mitar Subotić "Suba", Milan Mladenović et Goran Vejvoda ont commencé à écrire des textes qui ont été interprétés lors de plusieurs concerts à Belgrade. Début de projet Angel’s Breath de 1985 c’était arrêté en raison des obligations individuelles des membres du projet. Sur la scène musical on a des groupes comme Disciplina kičme, Partibrejkers, Električni orgazam..Mais on part avec Milan Mladenović, le guitariste et frontmen d’un groupe culte des années ’80. Le gamin de l’eau comment on aime lui nommer, nous les enfants de la génération qui se déclare encore comme des yougoslaves. Sa groupe Ekatarina Velika c’était la rêne mais de notre temple musical. C’était 1994. Le pays de Yougoslavie était jeté dans une feu inutile et indignement. Le grande incendie a provoqué les fuit innombrables et infini de générations entiers. Milan part loin pour rejoindre un pot, afin de réactiver un projet en particulier, Angles’breath. Il part chez un amie qui est parti en première vague, comme nombreux antinationalistes qui ont quitté son pays. Mitar Subotić Suba s’installe à Sao Paulo, Brésil. Dans la terre inconnue, dans le studio de Suba (l’espace spécialisé à la production électronique), les deux amis sont travaillés les nuits et les jours avec un seul but. Trouver les sons pour se bercer en rêvant son pays disparus. Produire les images sonores fondues dans leurs mémoires… En cherchant l’abri Milan et Suba ont composés le nouveau son. Dans le studio de Suba, Milan a sorti son bagage remplis de rock expérimental et libre improvisation. Par fois en manière tribal e ancestraux, parfois en pur raw power style les deux musiciens nous posent leur cœur ouvert et ses morceaux de prières pour les futures générations.

Le projet Angel’s Breath enregistré 1994 à Brasil, Sao Paulo.L’album présentait Subotić comme producteur et claviériste, et Mladenović aux voix principales, à la guitare, à l’harmonica et à la trompette. Les artistes invités sont Fabio Golfetti ( Violetq de Outono, Gong) et João Parahyba. Les paroles de la chanson ont été entièrement écrites par Mladenović, à l’exception du titre d’ouverture "Praia Do Ventu Eternu" de Taciana Barros. La pochette de l’album a été conçue par le célèbre dessinateur de bandes dessinées Zoran Janjetov (Technopriests, Avant l’Incal). Quelques mois plus tard, le 5 novembre 1994, Milan Mladenović mourut à Belgrade à l’âge de 36 ans. Subotić continua de travailler au Brésil et sortit son album solo São Paulo Confessions, mais quelques jours après sa sortie le 2 novembre 1999. , il est mort dans le feu qui avait attrapé son studio.

Milan Mladenović avait déclaré à propos de l’ensemble du projet : "Cet album s’inscrit dans la continuité de mon travail dans la lutte contre le primitivisme dans la culture d’aujourd’hui, qui a eu des conséquences néfastes en raison des jeux de pouvoir politique impitoyables, qui ont entraîné une rupture totale avec le spirituel." On vous laisse decouvrir cet ambiance hypnotique et rythmique, sombre et solaire par les morceaux suivants

Angel’s Breath ( Imago 2 - 0001, 1994)

1. 40 seconds of love

2. Courage III

3. Ogledalo

4. Crv

5. Madalena

6. Praia do Ventu

7. Velvet

8. Assasino

9. Metak

10. Čaura

11. Aplauzi





Documents joints