Italo pas Disco à Stereolux le 13 novembre
Non, l’Italie ce n’est pas que des Vespa, des pâtes et autres pizzas, chianti, tomates mozza et coppa en bord de mer. L’Italie, c’est aussi un énorme réservoir de groupes passionnants, où la scène indé est variée, riche et vive. Après Joycut sur Indigènes et His Electro Blue Voice sur le festival Soy, voici un nouvel aperçu de cette bouillonnante scène.
Movie Star Junkies Après un départ blues-punk, version garage primitif, le quintette de Turin amorce un virage vers un son plus clair et apaisé. Auréolée d’une esthétique décadente et d’une profondeur lancinante, sa musique sent la fièvre nocturne ; aussi lumineuse que désespérée, et maîtrisée de façon magistrale.
Io Monade Stanca Ce trio venu de Canale, près de Turin, propose un rock noise élastique avec des arêtes et des perspectives pas très droites. Une sorte de math rock qui se différencie par une finesse de composition et d’exécution remarquable. Le groupe adoucit ses angles sans les gommer, gardant intactes sa rage et sa folie.
Trans Upper Egypt Batterie fracassante en boucle, clavier terrifiant, voix résonante et distordue. Ce groupe, basé à Rome, donne l’effet d’un trip en Panavision sous LSD. Sa musique psyché est gravement violée à coups de punk, dub, proto-electronica, noise acide, impro rock et folie pop. Bienvenue pour un voyage sidérant à l’intérieur des pyramides....
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h