L’étranger au paradis // David Rolland Chorégraphies
Dans le cadre de Transcendanse
L’Etranger au paradis est un objet unique en son genre. 12 danseurs différents à chaque représentation, interprètent une chorégraphie réglée au millimètre après seulement quelques heures de répétition.
Les interprètes envahissent d’impressionnantes toiles colorées aux dessins géométriques enchevêtrés et composent un kaléidoscope en mouvement perpétuel, fait de rouages imbriqués ou de mécanismes d’horlogerie.
Les mouvements inattendus du groupe réveillent des sensations liées aux plaisirs des jeux de construction ou encore aux délices des logiques labyrinthiques. Un Tétris chorégraphique ? Une danse hypnotique ? Pour ce spectacle, David Rolland invite la chorégraphe Béatrice Massin, spécialiste de la danse baroque (que nous retrouverons dans la saison avec Terpsichore) et la plasticienne et poète sonore Anne de Sterk à créer chacune une séquence et faire ainsi dialoguer leurs écritures. Une curiosité chorégraphique réjouissante.
Durée 1h10
Conception du projet : David Rolland Auteures invitées : Béatrice Massin, chorégraphe et Anne de Sterk, plasticienne et poète sonore Assistante à la chorégraphie et interprétation : Valeria Giuga
Onyx 1 place Océane – zone Atlantis Saint-Herblain
Tramway : Tramway ligne 1, arrêt Schoelcher. Voiture : périphérique sortie Porte d’Armor, zone Atlantis
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h