L’heure du conte : voyage africain
Aux Heures d’été
Dans le village de Zélie, la saison sèche est terminée et la pluie se fait attendre… Que se passerait-il si l’eau ne revenait pas ? En allant remplir sa cruche au fleuve, Zélie rencontre pêcheurs et cultivateurs, et croise Zomina, fille de griots. Leurs gestes quotidiens deviennent des danses, et Zélie rentre au village la tête pleine de chansons… et de questions. Un voyage musical à la fois ludique et pédagogique où l’on découvre des instruments venus d’Afrique et d’ailleurs (udu, balafon, calebasse, sanza, kamelen’goni, crécelles, bâton de pluie, boîte à tonnerre…), et qui donne à réfléchir à l’importance de l’eau, ici et là-bas.
Clémentine Mallein : chant, conte, danse, kamelen’goni et udu // Lucie Malbosc : chant, conte, danse, calebasses, kamelen’goni, shékéré, katxitxi, tambours d’eau, tambour à poing, sanzula, balafon, ratatak, udu, bâton de pluie, crécelles, tamboa.
Exceptionnellement le spectacle "Zélie les histoires" sera joué à deux reprises afin d’offrir à plus grand nombre d’enfants (et à leurs parents) la possibilité de découvrir ce conte chanté et dansé.
>>> à 16h et 19h, Val de Chézine, parc de Procé, au pied du pont Jules César
Plus d’infos là : www.auxheuresete.com et là : www.alumeciel.com
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h