JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. La Folk Journée
Votre don de soutien à JET
dimanche 15 décembre 2013

La Folk Journée

Cascadeur plays Nick Drake + The Healthy Boy plays Tom Waits + Forever Young plays Neil Young

au Lieu Unique le vendredi 20 décembre

Fin janvier, chaque année, la fameuse Folle Journée prend place à la Cité des Congrès pour plusieurs jours entièrement dédiés au répertoire d’un compositeur ou d’un courant de la musique classique, interprété par différents artistes de choix. À quelques centaines de mètres de là, en écho à cet événement, le lieu unique organise une Folk Journée en reprenant le concept né dans l’esprit du directeur de la Folle Journée et en le déclinant autour de la folk music.

A l’instar de son illustre aînée, la Folk Journée, pour sa première édition qui aura lieu le 20 décembre 2013, fait la part belle à un répertoire identifié : le folk des années 60 et 70. Tom Waits, Nick Drake et Neil Young prennent ainsi la place de Chopin, Bach ou Mozart dans le cœur des Nantais le temps d’une soirée. Des répertoires impeccables, classieux à souhait – à défaut d’être classiques – interprétés par des valeurs sûres, des artistes passionnés par leurs sujets, que l’on connait par ailleurs pour leurs projets artistiques personnels : Alexandre Longo alias Cascadeur et sa pop planante, le French Cowboy (ex-Little Rabbits) Stéphane Louvain et son nouveau groupe tribute Forever Young, le Nantais Benjamin Nerot aka The Healthy Boy et son folk des cavernes réconfortant.

Des artistes que l’on apprécie au lieu unique et qui, à l’instar des musiciens de la Folle journée qui révisent les partitions de leurs maîtres, interprètent le répertoire de trois figures folk. L’idée d’une soirée placée sous le signe de la reprise, sans ironie ni snobisme, est aussi un pied de nez à une mode plus ou moins récente de la reprise décalée : aucune chance ici d’entendre une reprise version métal de Bob Dylan.

pour une petite mise en bouche ou en oreilles, c’est  !