- Accueil du site
- Émissions
- Chroniques
- Archives des saisons précédente
- 2014 - 2015 // CHRONIQUES
- La chronique emploi
- La chronique emploi du 7 (...)
jeudi 3 novembre 2011
La chronique emploi du 7 novembre
L’agence Pole Emploi Jean Moulin de Bellevue Nantes vous propose une offre d’emploi :
Il s’agit d’un poste de secrétaire comptable homme ou femme.
Mise à jour du 01/12/11 : cette offre est suspendue.
---------------------
Dans la chronique de ce lundi 7 novembre il est également question des têtes de l’emploi et du salon des entrepreneur-e-s.
Mardi 15 novembre, l’université de Nantes, Nantes Métropole et la Chambre de commerce Nantes St Nazaire proposent « les têtes de l’emploi ». Un rdv destiné aux étudiants de l’université de Nantes, sur inscription. Objectif : découvrir de nouveaux métiers, des activités innovantes, des outils et conseils pour améliorer sa recherche de stage ou d’emploi...
Isabelle Trégret Bouchet est cheffe de projet entrepreneuriat pour les CCI de Nantes et St Nazaire et en charge de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes de l’enseignement supérieur. Elle nous explique notamment, que l’esprit d’entreprendre s’applique à de nombreuses situations.
Les têtes de l’emploi, un événement réservé aux étudiants de l’université de Nantes toute filière et tout niveau confondu, mardi 15 novembre de 9h à 17h30 - halle SUAPS, sur le campus du Tertre.
---------------------
Mercredi 16 et jeudi 17 novembre, le Salon des entrepreneur-e-s investit à nouveau la Cité des Congrès à Nantes. Un salon où il sera question de création et de reprise d’entreprise mais également d’économie sociale et solidaire, d’innovation, d’accompagnement de projet. Isabelle Trégret Bouchet, cheffe de projet entrepreneuriat pour les CCI de Nantes et St Nazaire nous parle de la notion d’intrapreunariat ou comment l’esprit d’entreprendre n’est pas réservé qu’aux créateurs et créatrices d’entreprises.
3e édition du Salon des entrepreneur-e-s
Cité des Congrès de Nantes
5 rue de Valmy
44000 Nantes
Le Mercredi de 9h à 18h30
Le jeudi de 9h à 18h00
L’entrée est gratuite.
Documents joints
-
Ecouter la chronique du 7 novembre (MP3 - 22.3 Mo)