Le Jardin Singulier /// 4ème édition
2 jours de découvertes artistiques entre musique et danse, les 8 et 9 juin / Maison Audubon à Couëron
Pour sa quatrième édition, le Jardin singulier propose une exploration des rivages de la musique et de la danse contemporaine ou traditionnelle, improvisée ou festive.
>> samedi 8 juin, deux duos intimistes ouvrent ce temps fort : celui du trompettiste Alain Vankenhove et de la jeune danseuse/chorégraphe italienne Giulia Arduca puis celui du batteur François Merville et du danseur/chorégraphe burkinabé Seydoo Boro. La soirée se termine sur la piste de danse au rythme du bal gascon cubain de Bernard Lubat, prolixe manipulateur de mot et de verbe, scatteur, poète, au sens aigu du swing et de la scène.
>> dimanche 9, le quartet Les arbres ont bougé pendant la nuit vous invite à une plongée dans un univers sonore entre improvisation instrumentale et sons naturels récoltés en Auvergne. Les jeunes du service pédiatrie du CHU de Nantes montent sur scène pour un concert-création à partir de samples réalisés à l’hôpital. Le trio du saxophoniste Jean-Rémy Guedon propose une rencontre inédite et unique entre jazz et esthétiques africaines (danse et conte) avec la collaboration des danseuses Alexia Tokpa Niamy et Assetou Diabaté. Et pour finir, le pianiste Guillaume de Chassy présente son projet Silences, son 7e album, entre jazz, musiques improvisées et musiques de chambre.
Ces deux jours sont aussi l’occasion de découvrir l’installation de Will Menter, réalisée à partir d’éléments naturels comme le bois, l’ardoise, l’eau à la terre.
Venez découvrir en famille ces propositions singulières à l’abri du jardin bucolique de la Maison Audubon !
- une
Retrouvez toutes les infos sur www.pannonica.com/site/le-jardin-singulier !
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h