Le Neveu de Rameau // Denis Diderot / Hervé Guilloteau
Adaptant à la scène un classique de Diderot, la compagnie nantaise Grosse Théâtre taille dans le vif et fait résonner le verbe étincelant du philosophe avec notre époque, sur fond de musique rock. A partir d’une conversation drôle et lumineuse entre Lui - le neveu, cynique éclairé et Moi - le philosophe, moralisateur aux visages multiples, les idées se confrontent et se questionnent jusqu’à leur propre égarement.
Hervé Guilloteau est le neveu de Rameau, le dandy de Diderot. Un loser oseur, brillant, fainéant mais franc. Aux côtés d’une bande d’acteurs nantais et du French Cowboy Federico Pellegrini, il plonge dans le verbe immoral et sceptique de Diderot et fait résonner ce chef-d’œuvre de subtilité satirique avec notre temps.
Dans le discours philosophique de Diderot, LUI, neveu de l’illustre compositeur Rameau, provocateur et excentrique, fait face à MOI, le philosophe, réfléchi et vertueux. Binôme ancré ou bien s’agit-il de plusieurs facettes de Diderot ? Exit le duo, Hervé Guilloteau explose la dualité du dialogue et donne à voir un philosophe à plusieurs visages...
Une co-réalisation TU / Grand T www.legrandt.fr
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h