Les Distraits / Juan Pablo Miño - La Caravelle-Théâtre
« Quand ton vieux ou ta vieille t’explique ce qu’il te donne en héritage, c’est plus facile de distinguer ce que tu veux garder ou ce que tu laisses. »
Deux sœurs et un frère sont revenus vivre, adultes, dans un pays qu’ils avaient quitté, enfants. Leurs parents sont absents. On ne saura pas pourquoi. Auprès d’eux, Sebastian, un ami fidèle. Et puis Omar arrive. Un homme dont le parcours de vie ressemble terriblement à celui des parents. Les douleurs et les vides se révèlent alors au sein de cette fratrie. Dans une mise en scène centrée sur le jeu des acteurs, cette tranche de vie se penche sur ce que fabrique l’émigration chez les individus : une perte de repères, un manque de transmission, qui donnent souvent lieu à un sentiment de déculturation. Un théâtre coloré, chaud et généreux.
Juan Pablo Miño est auteur, metteur en scène et comédien. Il a réalisé Looking for Kissinger au sein du collectif nantais Extra Muros, spectacle présenté au TU en 2011. En 2012, il fonde la compagnie La Caravelle, pour sa deuxième création. Au sein de son équipe, on retrouve Brice Bernier, danseur et chorégraphe de KLP, Anaïs Allais Benbouali, metteur en scène de Loubna Cadiot (x7), et des artistes du collectif Extra Muros.
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h