Les Orientales, D’une rive à l’autre
Cinq jours durant au début de l’été, le Festival s’installe dans la petite cité de Saint-Florent-le-Vieil en bord de Loire. Lieu de découvertes artistiques et d’échanges interculturels, cette manifestation singulière se réinvente depuis 1999.
Au cours d’un voyage initiatique sur les rives de la Loire, le festival Les Orientales vous invite à faire un autre « usage du monde ».
Poètes, conteurs, musiciens, danseurs, magiciens et acrobates viendront, comme chaque année, célébrer un Orient de musique, de voyage, de fête ou de méditation sur les rives d’une Loire dont les blancs de sable en période estivale, vu du Mont Glonne, se mélangent au bleuté d’une eau qui évoque quelque fleuve lointain, de ceux qui ont fait naître les grandes civilisations antiques et ont abreuvés l’imaginaire des peuples anciens.
Cette nouvelle édition des Orientales rendra plus particulièrement hommage aux grands fleuves fondateurs, du Nil au Gange, du Danube au Mékong, de l’Indus à l’Amou-Daria, dont la Loire sauvage en est d’une certaine manière le reflet.
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h