Claire Diterzi
Claire Touzi Diterzi a commencé sa carrière musicale avec le groupe Forguette-Mi-Note à l’orée des années 1990, digérant un rock alternatif en fin de course pour glisser vers une chanson folk rock en français qui prendra corps réellement au début des années 2000 lorsqu’elle se lance en solo (mais bien accompagnée).
Depuis, presque une dizaine de disques après et des centaines d’heures de spectacle plus tard, elle développe un univers riche, puissant, drôle et émouvant qui convoque certes la musique mais aussi l’écriture, le théâtre, l’art, la création dans son ensemble. C’est d’ailleurs son Journal d’une Création "69 Battements Par Minute" en 2015, fortement marqué par la rencontre avec l’œuvre du dramaturge Rodrigo Garcia qui confirmera ce parcours insolite, mêlant intimité, réflexion sur la création et écriture de chansons.
Claire Diterzi est en spectacle ce soir même à la Gobinière à Orvault, via La Bouche D’Air hors-les-murs, et elle passe par Jet fm en direct en ce début d’après-midi.
Forguette-Mi-Note / Les Violons
Claire Diterzi / 69 Battements par Minute
Claire Diterzi / Lucy In The Sky With Diamonds
Young Marble Giants / Music For Evenings
Cocteau Twins / Ivo
Jean-Sebastien Bach / Aria : Quia Respexit Humilitatem (Magnificat BWV 243)
Giovanni Battista Pergolese / Stabat Mater Dolorosa
Claire Diterzi / Embrase-Moi Sur La Bûche
Documents joints
-
Emission spéciale avec Claire Diterzi, mercredi 13 novembre 2019 (MP3 - 179.2 Mo)