The Disciplines + Corleone + Von Pariahs à l’Olympic
The Disciplines
Quatuor atypique, The Disciplines est composé d’un trio norvégien et de l’Américain Ken Stringfellow au CV impressionnant : leader des Posies, ex Big Star et collaborateur de REM. Le groupe propose un pur condensé de rock électrique et vrombissant, saturé comme il faut et autant influencé par la scène pop-rock anglo-saxonne que par la mouvance rock-garage. Ils cumulent qualité d’écriture et savoir-faire évident, mélodies entêtantes et fougue brute de décoffrage pour un plaisir immédiat qui prend aux tripes. On s’incline devant cette belle torgnole...
Corleone
Issu de deux des plus fameuses familles du rock français, (à ma droite deux membres de Dionysos, et à ma gauche l’ex chanteur de Sloy et actuel 69), le power trio aime le rock’n’roll et les mauvaises fréquentations. Deux guitares, une batterie et des chœurs omniprésents, ils rackettent dans le meilleur du garage pop pour des compos à l’urgentes et énergiques.
Von Pariahs
Un rock créatif, une musique sans partitions comme ils aiment à dire. Entre improvisations spontanées et rock bruyant et déjanté, ils se montrent fidèles à l’esprit ludique et décapant d’un Devo ou Buzzcocks : un style garage désinvolte et inspiré.
Tarifs de 9 à 14 €
Plus d’infos : www.olympic.asso.fr
Des places à gagner tous les jours à l’écoute du MIDI, de 12 à 14h
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h