Vagina Town, Papier Tigre et Duchess says le 12 juin à Stereolux
Vagina Town
Désormais trio, le groupe nantais a changé la forme mais n’a rien touché au fond. Rock garage radioactif, punk rock, no wave, ces rejetons déjantés tout droit sortis du CBGB savent faire hurler les filles et ils le font bien. Le trio défrise les plus rigides, pratiquant l’apologie de la luxure et du bon-mauvais goût. On pense aux Stooges et au MC5 pour la sueur et l’énergie animale.
Papier Tigre
Le trio nantais a puisé son énergie et son savoir faire dans la scène noise/punk/indie américaine (le triptyque Shellac-Fugazi-Don Caballero) en y ajoutant une touche expérimentale. Après un passage à l’ATP (l’un des rares groupes français a avoir été programmé) et plus de 350 concerts dans une vingtaine de pays, sur trois continents, ils viennent de sortir leur troisième album, Recreation en collaboration avec John Congleton. Une évolution évidente, où alternent frénésies immédiates et ambiances ambivalentes entre transes, ruptures et coups de grâce.
Duchess says
Le quatuor québécois est un véritable sous-marin de guerre : discret dans ses manœuvres, c’est une arme fatale quand il rentre en action sur scène, balançant ses torpilles électro-punk propulsées par des rythmiques synth-waves, des claviers cheaps aux sons distordus, des guitares aux riffs poisseux et dissonants et de méchantes saturations. Le tout commandé par Annie-Claude, chef officier hystérique, chanteuse-cascadeuse qui hurle, râle ou gémit, avec sa voix de petite fille psychopathe.
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h