Voices of Aliveness, appel à participation
Venez participer à une expérience originale les 23 et 24 juin de 11h à 17h à l’entrée du canal de La Martinière !
APPEL À PARTICIPATION : MASAKI FUJIHATA VOICES OF ALIVENESS un espace pour crier - une collection de voix
Masaki Fujihata, artiste japonais de renommée internationale, invite chacun à pousser un cri sur le « shouting circuit », une boucle cyclable aménagée pour l’occasion.
Moment festif Tous ceux qui le souhaitent, pourront venir pique-niquer et faire du vélo (réservation obligatoire pour le vélo). Tous les participants contribueront à cette œuvre qui sera présentée sous forme d’installation stéréoscopique du 10 au 18 juillet à Stereolux à Nantes.
Sur une invitation de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole dans le cadre d’Estuaire, Masaki Fujihata a conçu Voices of Aliveness. Ce nouveau projet de l’artiste s’articule autour d’une expérience particulière du cri, celui poussé par des chanteurs ou par le public alors qu’ils parcourent le « shouting » circuit, une boucle cyclable aménagée pour l’occasion sur le site de La Martinière. Le lieu de La Martinière offre un espace pour crier et s’exprimer dans le cyberespace. Collecte de cris d’individus, sculpture de voix, « méta-monument », le projet relie espace réel et espace virtuel en concevant un nouveau moyen d’expression, en développant notre créativité. Le cri constitue la clé pour connecter technologie et mémoire collective.
Plus d’infos et inscriptions http://voicesofaliveness.net
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h