Yom en concert(s) aux Heures d’été les 15 et 16 juin
Souffle, swing, feeling, fidélité aux racines, citations nomades s’échappant vers les Balkans, la Grèce, la Turquie... Et cette manière si particulière de conjuguer l’humour et le mysticisme qui est très juive, très yiddish, très klezmer. Yom, prodige de la clarinette klezmer, apporte à ce style ancestral une vivacité et une inventivité qui le classent définitivement parmi les plus grands artistes des musiques actuelles. Cultivant un humour qui le fait tour à tour s’autoproclamer New King of the klezmer clarinet ou super héros qui va sauver le monde, il est aussi bien remarqué pour son rock klezmer-psyché que pour ses dialogues intimistes avec d’autres musiciens !
A la demande du festival, il crée trois « mini-concerts » de rue avec des musiciens nantais de son choix. Devant la liste incroyable qui lui a été présentée, il a pu constituer un petit « triptyque utopique » qui fait coïncider la diversité culturelle qui l’anime et le nourrit, avec celle, étonnante et foisonnante, de la scène musicale nantaise !
Au programme :
Vendredi 15 Juin, quartier du Bouffay
Place du Change Yom invite Maxime Delpierre / 18h
Allée Flesselles Yom invite Papier Tigre / 18h30 / 19h30 / 20h30 Yom invite Mihaï Trestian et ses musiciens / 20h Yom & les Yiddish Cowboys / 21h
Place Sainte-Croix Yom invite Janick Martin / 19h
Samedi 16 Juin, quartier du Bouffay
Place du Change Yom invite Maxime Delpierre / 18h
Place Sainte-Croix Yom invite Janick Martin / 19h
Allée Flesselles Yom invite Mihaï Trestian et ses musiciens / 20h
SALON D'ECOUTE
- Aucun audio !
DERNIERS ARTICLES
- 8.01 Concert : Babel Canto le 1er février
- 13.02 Nicolas Paugam en concert à La Ribine, vendredi 17 février
- 6.01 Exposition La Revue Dessinée et rencontre sur la bande dessinée de Reportage
- 16.12 Une Histoire de l’Art par Philippe Dupuy
- 30.11 Radis Fumettio, mercredi 30 novembre à 20h